连趣网首页

当前位置:首页 > 欧漫大家
  • 杰哈尔德·高睿智

    杰哈尔德·高睿智-Gérald Gorridge

    杰哈尔德·高睿智

    法国 /

简历

杰哈尔德·高睿智:法国著名的连环画大师、造型艺术大师。
杰哈尔德·高睿智一从法国波尔多美术学院大学毕业,即以其第一本根据真实事件改编的漫画显现出其对连环画的热爱:一艘从基伦德地区的小港湾打捞起的货船成为故事的开篇。纪实性的内容直指引发英-阿冲突的马岛战争以及海湾战争。该漫画中记录了许多来源于生活中的真实场景。

杰哈尔德对亚洲情有独锺,他的街头速写被十二种展览展出过(特别是2002年在阿奎坦展览馆以及2007年在巴黎蓬皮杜文化中心的展出)。 而他的连环画也都发表在各类杂志上(如《乓!》和《美术杂志》)。

他还通过法国阿克德-苏得出版社,向法国公众推介了中国连环画大师贺友直的两本画集《山村巨变》(2004年)和《老上海百种行业》(2005年)。

杰哈尔德·高睿智也是河内的几所连环画研究生班的创办人(自1999年以来已有四届十四期培训)。 2004年由越南金生晟出版社(éditions Kim Dông)出版了双语版的文集《Ke Moi,越南新连环画》。同时,杰拉尔德·高睿智兼任着“欧洲高等绘画学校”的教授,此外还在德国、意大利和以色列的高等美术院校的好几个研究生班兼任指导。

现于法国安古兰高等美术学院(漫画学院)任教教授连环画,被誉为“安古兰漫画学院的三巨头”。在欧洲动画与漫画艺术行业里有着极大的名气。他组织并指导了该校学生创作了多部漫画作品,并由戴乐古(Delcourt)出版社以《尼罗河儿女》为书名出版。

2005年10月,在北京举办的首届法国动漫展上,杰拉尔德·高睿智担任法国与中国集体展的艺术指导并负责制作“连环画与漫画的对话”的双语展览总目录。
 

Gérald Gorridge (吉哈尔德-高睿智)
France
法国

 

Gérald Gorridge:À l'issue de ses études universitaires et à l'École des Beaux-arts de Bordeaux, Gérald Gorridge marque son intérêt pour une bande dessinée du réel , premier album ayant pour point de départ le renflouement d'un cargo dans l'estuaire de la Gironde, récit historique basé sur des fouilles pour la revue Métal Hurlant, fictions documentées à propos des guerres des Malouines et du Golfe, album construit à partir de tranches de vie

Gérald se prend de passion pour l'Asie et ses dessins de rue sont presentés dans une douzaine d'expositions (notamment au Musée d'Aquitaine en 2002 et au Centre Pompidou en 2007). Ses bandes dessinées sont publiées dans des revues (Bang ! / Beaux-arts magazine).

Il fait découvrir au public français l'auteur He Youzhi en publiant deux de ses livres aux Éditions Actes sud-L'An 2 :"Mes années de jeunesse" (2004) et "Cent métiers du vieux Shanghaï" (2005).

Gérald Gorridge est l'initiateur des Master-classes en bande dessinée de Hanoï (4 cycles en 14 sessions depuis 1999). Il publie en 2004 "Ke Moi, la nouvelle bande dessinée vietnamienne", une anthologie bilingue aux Éditions Kim Dông. Parallèlement à son activité d'auteur, Gérald Gorridge est professeur à l'ÉESI (École européenne supérieure de l'image). Il a dirigé plusieurs master-classes dans les écoles superieures d'art d'Allemagne, d'Italie et d'Israël.

enseigne la bande dessinée à l’École Supérieure de l’Image d’Angoulême. À ce titre, il a encadré et dirigé plusieurs recueils de travaux collectifs des étudiants de cette école, publiés chez Delcourt sous le titre "Les enfants du Nil". Il a également animé des master-classes de Bande Dessinée au Vietnam .

En Chine, pour le 1er Festival de bandes dessinées de Beijing sous l'impulsion de Soline Scutella, Gérald Gorridge assume la direction aristique de l'exposition collective franco-chinoise et du catalogue bilingue "Le Traité des images liées et des fumées parlantes".
 

杰哈尔德·高睿智-的相关图书

杰哈尔德·高睿智-的相关资讯

上一篇:墨必斯

下一篇:罗恒-威隆

连趣网 | 连趣网简介 | 连趣网公告 | 招纳贤士 | 联系我们 | 客服热线:400-828-1878

CopyRight © 2002-2015 版权所有 您是第 11899571 位访问者,目前共 130 人同时在线网站统计 京ICP证050715号